Les salles de bains à vivre

Entreprise Presse Actualités 2009 Duravit Tunisie

17. Aug 2015 —

Produits

Les petites surfaces exigent un design compact

Les espaces exigus n’impliquent nullement la limitation de la liberté de conception. En effet, avec une organisation créative de l’espace, même les petites pièces comme les petites salles de bains et les toilettes sont source de grands plaisirs.

Avec une surface exigüe, on met l’accent sur les éléments de base et leur agencement : des dimensions réduites et sur-mesure sont alors essentielles. Le lave-mains de la série complète P3 Comforts, axée sur le confort, d’une largeur de 450 mm et doté d’un bord très mince, permet par exemple une utilisation efficace de l’espace. La version avec une profondeur très réduite et une robinetterie latérale permet aussi de gagner de précieux centimètres. Les formes rectilignes, comme dans les séries Vero et 2nd floor, sont idéales pour les pièces exigües : elles s’insèrent dans tous les coins et requièrent moins de place que les lavabos semi-circulaires de mêmes dimensions. Le lave-mains diagonal de la série Architec a lui aussi des atouts : avec sa géométrie inhabituelle, il est déjà un classique des coins toilette.

Dans les pièces exigües, les cuvettes de profondeur réduites sont particulièrement indiquées. Les cuvettes suspendues compactes disponibles dans de nombreuses séries Duravit séduisent par leur faible profondeur de 480 ou 485 mm. L’installation d’un urinoir, également disponible avec couvercle pour l’usage privé, s’avère aussi un complément pratique. La cuvette et l’urinoir peuvent être enduits d’un émail céramique antibactérien HygieneGlaze, garant d’un niveau d’hygiène inégalé.

Pour les hôtes hébergés, une salle de bains d’invités complète avec douche et rangements se révèle judicieuse. La paroi de douche innovante OpenSpace B, qui se replie simplement contre le mur après usage, agrandissant nettement le rayon de mouvement dans la pièce, est idéale à cet effet.

Comme on mise souvent sur la hauteur dans les petits espaces, les armoires de la série de meubles personnalisée et variée L-Cube s’intègrent parfaitement dans l’aménagement. Un atout pour les invités ou un investissement judicieux pour une seconde salle de bains.

Le souci du détail, les astuces d’agencement et les as du rangement permettent de créer une valeur ajoutée supplémentaire. Ainsi, le choix d’un nombre limité mais continu de matériaux assure par exemple une sérénité visuelle. De petits détails comme le savon, la brosse et le pot de crème complètent le tableau et font des petits espaces de toilette le fleuron de la maison.

press pictures

P3 Comforts
P3 Comforts
Vero
Vero und Architec

Facebook
Twitter
Pinterest
RSS